Absences – Envoyer un motif

Pour rappel :

  • Les élèves qui ne peuvent assister à un cours sont priés d’avertir le secrétariat ou le professeur.
  • Toute absence doit-être justifiée par écrit.
  • Si l’absence porte sur plusieurs cours consécutifs, le justificatif sera obligatoirement un certificat médical ou tout document à caractère officiel.
  • L’élève est irrégulier et rayé des listes  lorsque, sur l’ensemble des cours organisés entre le 1er octobre et le 31 janvier de l’année scolaire concernée, il totalise plus de 20 % d’absences injustifiées. Le même calcul sera établi entre le 1er février et le 30 juin.

En cas d’absence, nous vous demandons d’envoyer un email au secrétariat ou de remettre un motif écrit aux professeurs concernés. Les services de vérification de la Communauté n’acceptent plus les motifs envoyés directement via le site internet.

Vous pouvez également télécharger une version papier et déposer le motif au secrétariat de l’Académie.

Motif d’absence